Rhinoplastie Médical

Remodeler le nez avec des injections d’acide hyaluronique

La rhinoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie pour corriger les anomalies les plus légères avec une injection d’acide hyaluronique dans le nez ou du menton
rhinoplastie-medicale-medvision

Les indications de la rhinoplastie sans chirurgie

 

Seuls les petits défauts par manque de volume peuvent être traités :

  • Corriger des irrégularités minimes telles que creux, bosse, asymétrie, etc.
  • Remonter ou projeter la pointe du nez.

 

Dans ces cas, la rhinoplastie sans chirurgie est une technique d’augmentation qui évite de faire une greffe de cartilage lorsque celle-ci n’est pas nécessaire.

 

La forme du nez change avec l’âge car s’agit d’un organe qui ne cesse de croître avec le temps. La rhinoplastie médicale est alors la technique idéale pour traiter l’apparition des signes du vieillissement ne nécessitant pas une intervention.

 

Elle permet également de faire une première évaluation du résultat avant une opération ou de retoucher le nez après une opération pour en parfaire le résultat final.

 

Par contre, seule la rhinoplastie chirurgicale pourra enlever les excès de tissu afin de modifier les structures cartilagineuses et osseuses du nez, modifier les contours et réduire des reliefs.

La séance d’injection d’acide hyaluronique

 

Le médecin commence par désinfecter la peau. A l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule, il injecte ensuite l’acide hyaluronique dans le nez en profondeur, directement au contact de l’os ou du cartilage.

Il procède alors à un remodelage avec les doigts pour mettre le produit bien en place. Les injections s’effectuent de proche en proche et le patient valide à chaque étape l’amélioration de son nez à l’aide d’un miroir.

 

La rhinoplastie médicale est totalement indolore car le produit de comblement contient de la lidocaïne, un anesthésiant local qui garantit au patient un confort maximal pendant le traitement.

 

Certaines zones comme la pointe du nez et la partie du nez située entre les deux narines (la columelle) étant plus sensibles, le médecin peut proposer en plus l’application d’une pommade anesthésiante.

 

La séance d’injections dure à peine une dizaine de minutes.

rhinoplastie-non-chirurgicale-medvision