Traitement des paupières qui tombe

Comment corriger des paupières tombantes sans chirurgie?

Avec l’âge, il n’est pas rare que la peau se distende autour des yeux, ce qui provoque un excès de peau sur les paupières supérieures. Ce relâchement entraîne ainsi un regard triste et fatigué qui peut vieillir le visage. Si jusqu’alors il n’y avait pas d’autre recours que le bistouri pour résoudre ce problème, la médecine esthétique a maintenant progressé en élaborant un traitement non invasif de correction des paupières.
Traitement des paupières - Medvision-st-cloud

Une correction des paupières sans chirurgie: comment ça fonctionne?

 

Pour effectuer cette correction, un médecin spécialisé va utiliser un petit instrument spécialement conçu pour les interventions médicales et esthétiques sans chirurgie. L’appareil est doté d’une fine tige métallique avec une extrémité en mousse et se tient comme un stylo.

 

Approché à moins de 1 mm de la peau, sans la toucher, l’instrument délivre un arc de plasma qui retend les tissus traités. Grâce à ce petit arc électrique, l’appareil augmente de façon très précise la température cutanée sur l’excédent de peau. Cela crée un micro-courant, aussi appelé plasma. Ainsi chauffée, la peau est alors soumise à une abrasion superficielle et contrôlée, et se rétracte ensuite.

 

En agissant exclusivement sur les tissus superficiels, de manière extrêmement précise et rapide, le médecin garde un contrôle total de la zone et de la profondeur d’action afin de garantir un résultat optimal. Cette technique ne nécessite ni anesthésie, ni scalpel. Contrairement à l’approche chirurgicale, la blépharoplastie plasma ne laisse pas de cicatrice.

 

Pourquoi choisir un traitement non invasif pour corriger ses paupières?

 

Cette nouvelle technique de plasma-lifting permet le raffermissement cutané ainsi qu’une réduction des rides du contour des yeux et des lèvres.

Si ses avantages sont nombreux, le principal est de ne pas avoir à effectuer de chirurgie avec toutes les craintes qui l’accompagnent, notamment le risque de cicatrice ou de changement du regard.

C’est pourquoi beaucoup de personnes n’ayant jamais fait appel à la chirurgie esthétique se laissent tenter par cette méthode de correction des paupières.

 

Le gain de temps est un autre avantage non négligeable de cette méthode. Pour préparer vos paupières à la correction, une simple application de pommade suffit.

 

Un autre point fort de la correction des paupières par plasma-lifting est l’effet naturel du résultat. En effet, aucune modification de la structure de votre visage n’a lieu. Il s’agit simplement d’un lissage des petits excès de peaux qui apparaissent avec les années.

 

Paupieres-tombantes-medvision